• UMONS
    Avenue du Champ de Mars, Mons, 7000

  • Événement gratuit

Deux mots de ralliement pour cette édition 2017 du Printemps des Sciences : « Tous connectés ! »

Sans interactions, atomes et molécules n’existeraient pas ! L’Univers ne compterait aucune galaxie, aucune étoile, aucune planète. La vie serait absente d’un Univers éternellement inerte. Mais nous existons, nous pensons, nous interagissons avec notre atmosphère, avec nos semblables ou avec les autres formes de vie, parfois difficilement. L’évolution a permis l’existence de symbioses hors du commun, d’extraordinaires et délicats réseaux trophiques dont nous faisons partie. Réseaux trophiques ou réseaux informatiques, réseaux électriques ou réseaux sociaux, ruches ou fourmilières, systèmes planétaires ou galactiques… Nous vivons dans un univers où tout semble connecté !

Au menu de ces nouvelles Journées Math Sciences (JMS), douze conférences, dix-huit ateliers, six visites de laboratoires et l’incontournable exposition Histoires d’Ondes !

ATTENTION :

  • Si la plupart des activités ont lieu sur le Campus des Sciences et de la Médecine, l’activité « Activités sous haute tension ! » se déroulera sur le site de la Polytech’ – Bd Dolez 31.
  • La conférence « L’informatique, un métier de femmes ? Une analyse des réseaux sociaux « de Tom Mens est annulée pour les deux jours (23 et 24/03/14).

Télécharger le programme détaillé des JMS 2017

Public : 4ème, 5ème et 6ème secondaire

Réservations à partir du 1er février et renseignements auprès de Claudia Casa du secrétariat de la Faculté des Sciences.

Clôture des inscriptions le mercredi 15 mars 2017 à minuit

Chargement de la carte…

Organisateurs de l’événement

  • mons
Événement gratuit